URGENT COVID 19 procédure - Lycée Professionnel Jean Rostand

URGENT COVID 19 procédure

, par Mr Verney Proviseur - Format PDF Enregistrer au format PDF

Nous observons une augmentation des cas d’élèves positifs au COVID et de ce fait une augmentation des cas contacts.

- Si l’élève est positif, il est impératif de la garder à la maison le temps de la durée de l’isolement (7 jours actuellement). Il en va de même s’il présente des symptômes

- Si l’élève est déclaré officiellement cas contact alors qu’il est au lycée, l’infirmière remettra un courrier à votre fille/fils pour qu’il puisse récupérer un autotest (le lycée n’en possède pas) dans la pharmacie de son choix. Le test pourra alors être effectué à l’infirmerie du lycée. L’autotest n’est pas obligatoire à ce jour et nous recommandons d’adopter les gestes barrières habituels.

- Il n’est pas utile de venir récupérer votre enfant tant qu’il est cas contact et sans symptômes avérés. En cas de doute, l’infirmière rentrera en relation avec la famille pour prendre les dispositions nécessaires.

- Dans la mesure du possible, nous demandons aux familles de fournir un autotest à leur enfant pour venir au lycée à partir de demain mercredi 23 novembre pour les externes et les DP et à compter du lundi 28 pour les internes.