Vous êtes ici : Accueil > Actions pédagogiques > Chantier école

• Le lycée fleurit la commune de Quiberville-sur-mer - 13 décembre

Juin 2017 : mise en place du fleurissement estival
    Pour l’été 2017, les élèves de la section horticole du lycée ont été sollicités pour embellir et fleurir les parterres, les bacs et les jardinières de cette charmante station balnéaire de la côte d’albâtre. Pour ce chantier, le choix des plantes était un critère important car le bord de mer est soumis aux vents marins transportant avec eux des embruns salés, donc le choix des plantes a été fait en fonction de la résistance à ces éléments. Par ailleurs, la (...)

• système d’effarouchement adaptable sur la partie avant d’un tracteur. - 26 juin

M.Helluin et ses élèves de la classe 1BMA1 (première bac pro maintenance des matériels agricoles) ont finalisé la fabrication d’un système d’effarouchement adaptable sur la partie avant d’un tracteur.
    Dans le cadre de notre partenariat avec la fédération départementale des chasseurs de la Seine-Maritime et le lycée Jean Rostand d’Offranville plusieurs actions ont été mises en place lors de l’année scolaire 2016-2017. (Permis de chasser, chantier école plantation de brise-vent sur la ferme pilote de (...)