Vous êtes ici : Accueil > Actions pédagogiques > Chantier école

• Installation végétale dans le hall du rectorat de Rouen - 19 avril

Le Lycée Jean Rostand a été sollicité pour un projet d’installation végétale dans le hall du rectorat de Rouen.
    Ce projet mené par l’inspectrice des Arts appliqués vise à mettre en valeur les filières de LP et les savoirs-faire de nos élèves, 5 Lycées de la région ont été retenus pour transformer et décorer ce hall d’honneur.
    Toute la classe de TBATP a participé à ce projet et 5 élèves ( BESNARD Paul, GORLA Hugo, GONI-ERVITI Maxime, BULARD Matthieu, OUINE Valentin) sont allés mettre en place les éléments du (...)

• Rénovation d’une pelle hydraulique - 29 mars

Les élèves de la section maintenance des engins de travaux publics et manutention rénovent une pelle hydraulique

• Lit de desherbage (Bedweeder) - 31 janvier

< ![endif]—>

• Intervention et présentation du projet 4L Trophy - Décembre 2017

L’édition s’élance depuis la Halle d’Iraty, pour un Village-Départ unique à Biarritz, à bord de la mythique 4L.
    En ligne de mire, Marrakech, destination finale d’un périple de 10 jours et près de 6000 kilomètres avalés sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc.
    Un partenariat entre le lycée Jean Rostand représenté par le Proviseur, Monsieur Daniel OBRY et l’Association sportive 4LH, représentée par le Président, Valentin ORANGE et Guillaume DUHEM ayant pour objectif d’associer les (...)

• Le lycée fleurit la commune de Quiberville-sur-mer - Décembre 2017

Juin 2017 : mise en place du fleurissement estival
    Pour l’été 2017, les élèves de la section horticole du lycée ont été sollicités pour embellir et fleurir les parterres, les bacs et les jardinières de cette charmante station balnéaire de la côte d’albâtre. Pour ce chantier, le choix des plantes était un critère important car le bord de mer est soumis aux vents marins transportant avec eux des embruns salés, donc le choix des plantes a été fait en fonction de la résistance à ces éléments. Par ailleurs, la (...)

• système d’effarouchement adaptable sur la partie avant d’un tracteur. - Juin 2017

M.Helluin et ses élèves de la classe 1BMA1 (première bac pro maintenance des matériels agricoles) ont finalisé la fabrication d’un système d’effarouchement adaptable sur la partie avant d’un tracteur.
    Dans le cadre de notre partenariat avec la fédération départementale des chasseurs de la Seine-Maritime et le lycée Jean Rostand d’Offranville plusieurs actions ont été mises en place lors de l’année scolaire 2016-2017. (Permis de chasser, chantier école plantation de brise-vent sur la ferme pilote de (...)

• Entretien des espaces verts aux abords du château - Mai 2017

TCAMP

• Implanter au sein de parcelles agricoles, des ilots arbustifs. - Mars 2017

Un chantier école de plantation s’est déroulé le mardi 07 mars 2017 toute la journée à Belleville en Caux sur un site expérimental situé sur les fermes pilotes de Messieurs Dufour et Stalin sur les communes de Belleville en Caux et Calleville les 2 Eglises.

• 4L Trophy, ils sont prêts pour l’aventure ! - 6 février