Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée > Formation des enseignants

• Journée DYS du 10/10 - 18 octobre

Voici le padlet présenté lors de notre intervention. Dans ce padlet élaboré avec Ingrid ABRAHAM, vous trouverez des outils d’étayage à destination des élèves, des enseignants, des parents...

• Troubles de l’apprentissage suite - Avril 2017

Mercredi 5 Avril au lycée Jean Rostand a eu lieu dans le cadre d’un cycle de formation sur les troubles des apprentissages, un stage sur l’adaptation et la différenciation des cours, des supports, des évaluations.
    Ce moment d’échanges entre professeurs a été l’occasion d’analyser des documents élèves, des évaluations, puis de développer ensemble des pistes d’adaptation notamment sur les consignes, la présentation, les contenus, l’organisation des activités et le recours à des outils d’aide. Concernant ce (...)

• Troubles de l’apprentissage - Février 2017

Au lycée professionnel Jean Rostand, certains élèves ont des difficultés d’apprentissage dues notamment à des troubles cognitifs.
    Afin de mieux comprendre et appréhender ces troubles de l’apprentissage, Céline Gosse, coordinatrice de l’ULIS du lycée et Ingrid Abraham, professeur formée à l’ASH ont proposé un cycle d’intervention sur site.