Vous êtes ici : Accueil > EDD > Projets pédagogiques

• BILAN : Nettoyons la nature - 1er décembre

La semaine du 13 au 18 novembre 2017, les élèves de seconde du lycée Jean Rostand encadrés par leurs enseignants, ce sont lancés dans une action "Nettoyons la nature" au sein de l’établissement. Les classes concernées ont été réparties sur différents secteurs afin de se répartir au mieux les zones à contrôler.
    Mme Rannou CPE et membre du comité de pilotage EDD témoigne : "J’ai pris en charge les 1CAMP, il s’agissait du 1er groupe concerné par l’opération. Nous nous sommes dirigés vers la grille (de (...)

• ACTION : Nettoyons la nature - 10 novembre

Sensibiliser les "élèves entrants" du lycée au développement durable

• Intervention Restos du coeur 2017 - 29 mars

• Donnons une seconde vie à nos déchets - 7 février

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé les élèves ont travaillé sur le classement des ouvrages de fiction au CDI.

• Village pour le climat - 7 février

Le lycée professionnel "J Rostand" d’Offranville a organisé le jeudi 19 mai 2016 le "village du climat" pour l’ensemble des élèves de la GS à la 5ème qui participent à ce projet. Les élèves des écoles primaires et des deux collèges de la circonscription de Dieppe Ouest seront accueillis sur une demi-journée et participeront aux ateliers proposés par les lycéens du lycée J. Rostand d’Offranville et du collège Braque de Dieppe.

• Les réalisations du club nature - Octobre 2014

Le premier meuble avec des palettes recyclées Réalisation d’un hôtel à insectes pour une école d’Offranville Réalisation de nichoirs à oiseaux installation des nichoirs