Vous êtes ici : Accueil > Actions pédagogiques > Projets "Ticket pour..."

• Festival Littéraire et Scientifique sur la robotique - Janvier 2017

Festival organisé par le BEF DEN, de la maternelle au lycée Festival Scientifique et Robotique janvier-mai 2017
    Ce festival a pour objectif de mettre en œuvre des projets intégrants les robots et les outils de programmation, comme cela est préconisé désormais dans les programmes. Maternelle : Utiliser des objets numériques : appareil photo, tablette, ordinateur ; Cycle 2 : Coder et décoder pour prévoir, représenter et réaliser des déplacements dans des espaces familiers, sur un quadrillage, sur un (...)

• Un ticket pour le climat - Novembre 2016

Village sur le climat
    Le 19 mai 2016, le lycée a ouvert ses portes à 200 enfants venus des écoles élémentaires du Bassin d’éducation et de formation de Dieppe Eu Neufchâtel.
    Lors de cette visite les élèves ont découvert les ateliers réalisés par les lycéens sur le thème du climat.