Vous êtes ici : Accueil > Actions pédagogiques > Parcours avenir

• Visite de l’entreprise NEUFVILLE à Ouainville - 23 novembre

Dans le cadre des journées portes ouvertes de l’entreprise NEUFVILLE, une présentation et une démonstration de binage par caméra étaient proposées le Jeudi 15 Novembre 2018.
    Cette nouvelle technologie a impressionné les élèves.
    Nous avons eu la possibilité aussi de voir un pulvérisateur de dernière génération de marque FENDT Rogator 655.
    Nous tenons à remercier Mr NEUFVILLE ainsi que ses collaborateurs pour leur (...)

• Découverte professionnelle des 3èmes - 17 novembre

Le jeudi 15 novembre 2018, les élèves de 3éme PréPRO se sont rendus à Ouainville visiter la société Neufville Agri accompagnés de 2 de leurs professeurs.
    Le lycée J. Rostand avait été invité à participer à la démonstration d’un système de désherbage guidé automatiquement par caméra ainsi qu’à la présentation d’un pulvérisateur de marque Fendt d’une capacité de 6000 litres et pouvant traiter une largeur de 36 m par passage.
    Cette sortie s’inscrit dans le cadre de la découverte professionnelle et du parcours (...)

• Visite du Salonvert 2018 - 1er octobre

Le Lycée Professionnel Jean Rostand était présent au « Salonvert 2018 » : rendez-vous incontournable des professionnels du Paysages et des matériels de Parcs & Jardins !!!!