Vous êtes ici : Accueil > Actions pédagogiques > Parcours citoyen

• Mémorial 1ère guerre au LP Rostand - 11 avril

• Commémoration 14/18 - 3 avril

• Intervention "Permis de Chasser 2018" - 29 mars

Intervention de M Jordan Daniel, membre de la fédération de chasse du 76 auprès des classes de 1BMA2 et 1BATP, le mardi 13 mars 2018.
    Photo du projet de la "barre sur tracteur" des élèves.

• Savoir être en milieu professionnel - Décembre 2017

Des conférences à destination des élèves de première et terminale bac Pro maintenance des matériels ont été présentées les jeudi 14 décembre et lundi 18 décembre sur le thème du "Savoir être en milieu professionnel".
    Ces conférences ont été animées par Monsieur Dominique CHAPU, ancien responsable logistique du site Alcatel de Eu.
    M. CHAPU nous a présenté sa riche carrière en s’attachant à montrer "ce qu’il convient de faire et de ne pas faire".
    Chacune des 4 interventions a été suivie par un public très (...)

• Premier concours de la plaidoirie. - Juin 2017

Les 5 lauréats de ce concours ont profité de leur prix le premier juin à Rouen.
    Romain, Mathias, Romain (élèves de 1BEMA2), et Antoine, kenjy (élèves de 1BEMA1) se sont rendus à Rouen.
    Le matin, visite du Palais de justice. Le clou, de cette visite, un surveillant de la Pénitentiaire nous a ouvert les portes des Assises. (salle classée aux monuments historiques) et nous a fait découvrir l’envers du décor avec des anecdotes. Les élèves ont posé des questions à ce surveillant ancien élève de notre (...)

• Visite de la Société PTL - Mai 2017

Nos élèves de Seconde Bac Pro Maintenance des Equipements Industriels ont effectué une visite de la Société PTL à Ouville la Rivière qui appartient au Groupe Sphere.
    Cette entreprise fabrique des sacs poubelles et développe des produits « responsables » pour l’environnement. L’objectif étant en 2020 de ne plus dépendre de l’importation de produits pétroliers. Grâce à du plastique : A base de végétaux Bioplastique biodégradable Plastique recyclé
    Après une brève présentation du groupe puis du site d’Ouville (...)