Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée > Présentation de l’établissement

• Salle Marie-Thérèse Fainstein - Janvier 2017

Le saviez-vous ?
    Marie-Thérèse Fainstein, est décédée dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 décembre 2014. L’idée de baptiser une salle en nom, était un projet qui germait depuis un bout de temps. Il s’est réalisé le mardi 13 mai 2014, malheureusement sans sa présence. Ce baptême s’est fait en présence de sa famille et des membres du personnel. A l’issue de cette cérémonie, nous avons partagé le verre du souvenir.
    Qui est Marie- Thérèse Fainstein ?
    Nous (Sonia Yazid et Stéphane Letourneur, enseignant (...)

• Le label lycée des métiers - Novembre 2016

LYCÉE DES MÉTIERS… NOUS SOMMES LABELLISES !
    Le lycée Jean Rostand a obtenu le Label Lycée des métiers de la maintenance et de l’aménagement environnemental en juin 2012, suite au rapport établi par les auditeurs. Ce label reconnaît un savoir faire et une volonté de développer l’établissement au service de la réussite des élèves qui nous sont confiés. La labellisation est obtenue pour une période de 5 ans, ce qui nous amène à décliner un plan d’action Nous nous attachons aux objectifs suivants : (...)

• Le projet d’établissement - Novembre 2016

LES AXES DU PROJET D’ÉTABLISSEMENT
    Le lycée Jean Rostand ne manque pas d’atouts :
    un large secteur de recrutement (toute l’académie et les départements limitrophes)
    un internat de 280 places
    une équipe de vie scolaire mobilisée, à l’écoute des élèves et des familles
    un établissement restructuré et bien doté en matériels
    des formations qui débouchent sur un emploi et sont uniques sur le territoire régional
    un corps professoral volontaire et expérimenté
    un partenariat fort avec les filières (...)

• Jean Rostand en quelques mots - Novembre 2016

Né le 30 octobre 1894, Jean Rostand est le fils de l’écrivain Edmond Rostand (auteur notamment de Cyrano de Bergerac).
    Après un baccalauréat en philosophie, il entame des études de biologie : Physiologie générale, biochimie, minéralogie, botanique, histologie, embryologie générale. A partir de 1916, il effectue des recherches, et ses premiers articles sont publiés en 1920. Il participe à la création de la section de biologie au Palais de la Découverte, en 1936, puis fonde à Ville-d’Avray son propre (...)