• Les mots sans chaînes, s’enchainent 2016-2017 - Juin 2017

Présentation du projet
    Ce projet d’écriture collaborative est mis en œuvre au sein du BEF DEN. C’est un projet inter-degré qui rassemble des écoles, des collèges et des lycée des 5 circonscriptions du BEF DEN (Eu, Neufchâtel, St Valéry en caux et Dieppe).
    Le projet
    Une écriture collaborative de textes en lien avec le thème de la robotique est proposée, avec un incipit et des contraintes d’écriture identiques pour chaque groupe. Certaines classes ont participé également le jeudi 18 et le vendredi19 mai (...)

• Spectacle Festi’Robot 2016-2017 : Ubix - Juin 2017

Lundi 15 mai et mardi 16 mai 2017, la classe de terminale bac pro production florales et légumières du lycée Jean Rostand d’Offranville, a proposé un spectacle aux établissements du BEF DEN.
    Toute l’année en accompagnement personnalisé, les élèves encadrés par Mme Petit professeur d’EPS et Mme Froc professeur d’Arts appliqués, ont inventé un spectacle sur le thème de la robotique, personnages, histoires, .....
    Le mardi 16 mai 2017, 11 classes : 3 classes de maternelle 5 classes de primaire 3 classes de (...)

• Atelier Land Art - Juin 2017

Atelier LAND ART du lundi 12/06/2017 réalisé par les élèves de 2BAFL accompagnés de Madame FROC et de Monsieur HENRY

• Sortie au Havre des 1CPH - Juin 2017

< ![endif]—>

• Journée d’échange sur le thème de l’Océanie - Juin 2017

Entre les 1 CAMP et les CE2 de l’école Maupassant de Petit Couronne :
    un projet encadré par Mme Duchêne et Mme Petit.

• Festi’Robot : Les TBAFL font le spectacle - Mai 2017

Mardi 16 mai 2017, à l’occasion de la semaine de la Robotique de Dieppe, les élèves de la classe de TBAFL encadrés par Mme Petit, Mme Froc et Mme Dragée ont présenté un spectacle de science-fiction sur le thème du robot.
    Trois représentations, soit environ 260 spectateurs sur l’ensemble de la journée.
    Les élèves de l’école maternelle les p’tits cartables, l’école primaire et les 6èmes du Collège Jean Malaurie de Longueville sur scie ont pu découvrir le travail de création artistique des élèves. Il mélange (...)

• Festi’Robot : Festival Robotique Dieppe - Avril 2017

• En route pour " RUE DES VIKINGS " - Février 2017

Cette manifestation est organisée chaque année par DSN (Dieppe scène nationale) sous la houlette d’une compagnie des arts de la rue. Elle se déroule en plein cœur de la ville pour créer un rendez-vous unique en extérieur. Elle rassemble lycées, collèges et associations de la région.