Vous êtes ici : Accueil > Actions pédagogiques > Parcours avenir > 2018

• Les terminales BAFL se rendent à Bourville à côté de Fontaine le dun. - 8 novembre

Le 10 octobre les élèves de la terminale bac Pro productions florales et légumières se sont rendus à Bourville à côté de Fontaine le dun pour la journée Agri Précis.
    Programme de la journée Agri Précis du mercredi 10 octobre (10h00 - 17h00)
    10h30 - 12h00 : Conférence animée par Antoine Chédru sur son retour d’expérience de la pratique de l’agriculture de conservation et de précision. Entre 10h00 et 12h00 : 2 démonstrations de vol du drone de la Chambre l’Agriculture et démonstration de la création de la (...)

• Découverte du métier pour les secondes - 1er octobre

Les élèves de seconde maintenance des matériels se rendent à Saint Aubin sur Gaillon sur le site de Ritchie Bros et à Neufchâtel en Bray au sein des ETS GUERARD.
    Les élèves de seconde maintenance des matériels découvrent leur futur métier

• Soutenance des mémoires de stages - 6 juin

Jeudi dernier les élèves de terminale ont soutenu leur mémoire de stage.

• PARCOURS SUP : Résultats - La phase principale d’admission dans l’enseignement supérieur - 25 mai

La phase principale d’admission dans l’enseignement supérieur a débuté et durera jusqu’au 5 septembre inclus. Pendant cette période, vous recevrez les réponses des formations pour lesquelles vous avez confirmé des vœux le 31 mars dernier.

• Saint Hilaire du Harcouet - 25 mai

Les 14 et 15 mars derniers, 8 élèves de Terminale Bac de Matériels accompagnés de leurs professeurs ont été accueillis au LP Claude LEHEC de Saint Hilaire du Harcouet.
    Ils ont eu l’opportunité de suivre des travaux pratiques en immersion dans une classe de BTS où ils ont pu échanger avec les professeurs et les étudiants sur les poursuites d’études.
    Cet échange fut le prolongement d’une présentation du BTS par le LP Claude LEHEC au LP Jean Rostand qui a eu lieu avant les vacances (...)

• Conférence Massey Ferguson pour les 2BMA1 et 2BMA2 - 29 mars

Lundi 19 Mars 2019 a eu lieu une conférence Massey Ferguson pour les classes de 1BMA1 et 1BMA2.
    Cette conférence a été animé par Edouard HIRSON, un inspecteur technique de AGCO et Eric METAIS, un commercial des établissements EFL.
    Lors de cette conférence nos deux intervenants devaient présenter le groupe AGCO (ACGO est un concepteur, fabricant et distributeur global d’équipements agricoles), la structure de l’entreprise et également présenter la gamme et le développement d’un point (...)

• Visite de l’Entreprise DEHONDT TECHNOLOGIES - 29 mars

Visite de l’Entreprise DEHONDT TECHNOLOGIES à Notre Dame de Gravenchon, le 20/03/2018. Quinze élèves de seconde en Bac Professionnel "Maintenance des Matériels Agricoles", accompagnés de 3 enseignants, M PERREAU, M. PERAUD, M. FOULDRIN ont été reçus par le P.D.G, M. Guillaume DEHONDT pour une visite guidée de l’atelier de fabrication des matériels de récolte du lin : arracheuses, enrouleuses tractées ou automotrices et tourneuses automotrices.
    Le département de la Seine Maritime est en effet le plus (...)

• Forums de Bourgtheroulde, Fécamp et Petit-Quevilly - 29 mars

Le lycée professionnel Jean Rostand a participé au forum post 3ème à Bourgtheroulde, le 7 janvier 2018, Mme Bouquet, Mr Peraud étaient au rendez-vous !
    3 fiches contacts durant ce forum !
    Nous avons également participé au forum de Fécamp le 15 février 2018, Mme Duplessi, Mr Toutain et Mr Silliard étaient présents !
    16 fiches contacts pour cette journée !
    Le forum post 3ème de Petit-Quevilly a eu lieu le 15 février 2018, Mr Vauboin, Mme Machemelh, Mr Abraham, Mr Peraud étaient présents ainsi que Mr (...)

• VIsite du lycée de Forges les eaux des TBMEI - 31 janvier

Le mercredi 24 janvier, découverte de la section BTS Maintenance des Systèmes au lycée de Forges les eaux pour la classe de TBMEI.
    Ils ont participé à des travaux pratiques sur les systèmes automatisés du lycée.
    TP sur un banc électrique
    TP sur le logiciel solidworks
    TP sur un banc d’étude et vibration

• Journée de recrutement chez Bergerat Monnoyeur - 31 janvier