Vous êtes ici : Accueil > Actions pédagogiques > Chantier école > 2018

• Pour la deuxième année, les élèves de la section horticole fleurissent la commune de Quiberville-sur-mer  - 12 juin

Les élèves de la section horticole du lycée ont été sollicités de nouveau pour embellir et fleurir les parterres, les bacs et les jardinières de cette charmante station balnéaire de la Côte d’Albâtre. Pour ce fleurissement, le choix des plantes était un critère important car le bord de mer est soumis aux vents marins transportant avec eux des embruns salés, donc ce choix a été fait en fonction de la résistance à ces éléments. Le choix des couleurs est aussi un critère important, l’harmonie des couleurs est (...)

• Installation végétale dans le hall du rectorat de Rouen - 19 avril

Le Lycée Jean Rostand a été sollicité pour un projet d’installation végétale dans le hall du rectorat de Rouen.
    Ce projet mené par l’inspectrice des Arts appliqués vise à mettre en valeur les filières de LP et les savoirs-faire de nos élèves, 5 Lycées de la région ont été retenus pour transformer et décorer ce hall d’honneur.
    Toute la classe de TBATP a participé à ce projet et 5 élèves ( BESNARD Paul, GORLA Hugo, GONI-ERVITI Maxime, BULARD Matthieu, OUINE Valentin) sont allés mettre en place les éléments du (...)