Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Nouveautés

• Nouveaux matériels : c’est Noël avant Noël ! - Décembre 2017

« Il est arrivé ! » S’exclament des élèves du lycée. En effet, vendredi 1er décembre 2017, les établissements de motoculture Ducastel situés à Yvetôt ont livré un nouveau micro-tracteur et ses accessoires au sein de la section horticole du lycée. Les élèves ont pu découvrir ce nouvel engin au courant de la journée, il s’agit d’un tracteur compact de marque John Deere, modèle 3045R, développant une puissance nominale moteur de 44,6 ch avec une transmission hydrostatique et 3 gammes de vitesse. Il est équipé (...)

• Choix de tondeuses professionnelles - Décembre 2017

Au lycée Jean Rostand, les élèves donnent leur avis sur le choix des tondeuses professionnelles !

• Expérimentation "Lycée du futur" - Décembre 2017

A la rentrée, les lycées ont été invités à se positionner par priorité d’intérêt sur 3 projets maximum sur les 12 projets innovants identifiés, qui contribuent aux six axes de développement du Lycée du futur. Les 6 axes de développement :
    Ouvrir les jeunes normands au monde qui les entoure
    Inscrire les lycées dans une démarche de développement durable
    Ouvrir les lycées au monde de l’entreprise
    Renforcer l’accès à la culture, à l’art, à la musique et au sport
    Préparer les lycéens (...)

• Aux ateliers de maintenance - Novembre 2017

Nouvelle dotation de la région de mallettes d’autodiagnostic.
    Navigator TXTs permet d’exécuter les tests d’autodiagnostic parmi lesquels : lecture et suppression des codes défauts visualisation des paramètres et des états d’activation réglages et configurations essentiels à une réparation complète extinction des témoins de service et d’airbag configuration des calculateurs, clés et télécommandes Compatible PASS-THRU (possibilité pour l’atelier de se connecter au serveur central des constructeurs (...)

• Rendre nos formations plus attractives et efficaces - Novembre 2017

Après la dotation de valises TEXA pour le diagnostic en motorisation. La région a commandé à la société NIORT un banc de climatisation Bosch mis en service et présenté aux enseignants de la section maintenance des matériels.
    Ce banc assure une intervention facile, rapide, et précise sur les systèmes modernes de climatisation R-1234yf.
    Il est conçu pour réaliser un entretien automatique des climatisations véhicules équipées du gaz R-134a avec le minimum d’intervention manuelle à effectuer.
    La machine (...)

• Lettre d’information de la région Normandie aux parents d’élèves - Novembre 2017

• 2 moteurs offerts - Décembre 2017

Le Jeudi 16 Novembre, Mr Toullec est allé chercher 2 Moteurs, dons du centre de formation John Deere à Ormes (45).
    Un Moteur 6 cylindres et un 4 cylindres sur banc qui vont servir à faire du démontage et
    remontage complet.
    Merci à Luc GACHAN directeur du centre pour ces dons.
    Une jolie composition a été réalisée par les élèves de Mme Bouvaert, et le Directeur les en remercie fortement.