Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée > Nos partenaires > Établissements DEVATEC
Publié : 9 décembre 2016

Établissements DEVATEC

Objectif : Améliorer le partenariat école-entreprise.

M. Frambot nous accueille dans son entreprise bien implantée localement, car créée par M.Bazire il y a environ trente ans.

Cette entreprise intègre le groupe Armstrong et exporte sa production d’appareils autonomes pour humidifier l’air ambiant ou de salles contrôlées dans 80 pays du monde.
Elle est pilote dans ce domaine et travaille à 80% pour l’export.
Sur le site d’Ambrumesnil elle embauche 23 personnes dont 4 personnes en bureau d’études recherche et développement.
Elle est labellisée ISO 14001 et 9001.
Les techniques liées à l’électricité la mécanique, la pneumatique, l’électronique et la plasturgie sont très largement employées dans les processus de fabrication. De nombreux sous-traitants locaux Dieppois apportent leur savoirs-faire dans la fabrication des caissons et autres éléments spécifiques.

Axes de travail pouvant être développés entre les deux structures (Lycée et Devatec) :
  • Accueil possible en stage des élèves du lycée.
  • Projet d’adaptation et de rénovation d’un fog- system présent dans une serre d’exposition. (Avec une classe de Bac Pro MEI)

M.Frambot directeur de DEVATEC étudie une nouvelle implantation de cette unité de production sur Offranville. Cette perspective permettra à l’entreprise DEVATEC d’être bien structurée et organisée car les locaux actuels exigus d’Ambrumesnil ne sont guère fonctionnels. Cette entreprise innovante emploie des jeunes diplômés des études supérieures, nous y retrouvons quelques personnes issues du lycée Jean Rostand.

Voir en ligne : Site internet de l’entreprise