Le LP Jean Rostand est membre d'Astredhor - Lycée Professionnel Jean Rostand

Le LP Jean Rostand est membre d’Astredhor

, par Traulet Florie - Format PDF Enregistrer au format PDF

Logo Astredhor
ASTREDHOR, Association nationale des structures d’expérimentation et de démonstration en horticulture. Elle conçoit et met en œuvre des programmes de recherche de d’innovation au service des professionnels de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Astredhor a pour mission :

• Analyser les besoins des professionnels
• Créer de l’innovation et apporter de l’expertise (assembler les connaissances scientifiques, conduire des activités de recherche et concevoir des outils)
• Conduire des travaux de recherche appliquée et de développement à caractère collectif
• Transférer et diffuser les connaissances et résultats
• Participer à la définition de la qualité des produits (normalisation, certification)

Un diagnostic a été établi, contrôle sur les plantes des parasites présents (cochenille farineuse, thrips, puceron ...) par Marie-Laure Winocq, Wilfried Bouquet, Jean-Michel Demeillers et 3 élèves de TBAFL au niveau des serres. Avant de mettre en place un protocole grâce au programme de lutte PBI 2018. (La protection Biologique Intégrée (PBI) est un système de protection des plantes contre des organismes nuisibles qui utilise de manière coordonnée un ensemble de méthodes de luttes biologiques, biotechniques, chimiques, mécaniques, culturales, génétiques)

Les élèves de TBAFL qui ont participé à ce diagnostic vont également élaborer les commandes à l’aide de la synthèse de la technicienne.
Les premiers lâchés se feront en semaine 8 dans 4 serres.

Visite d'astredhor

Voir en ligne : Astredhor