Un nouveau moteur John Deere au lycée Jean Rostand - Lycée Professionnel Jean Rostand

Un nouveau moteur John Deere au lycée Jean Rostand

, par Chaplain Patrick - Format PDF Enregistrer au format PDF

Dans le cadre d’un partenariat avec les établissements de formation , le centre national de formation de la société John Deere France situé à Ormes à proximité d’Orléans a proposé aux établissements de formation de la filière maintenance des matériels un don de 39 moteurs pour l’ensemble des lycées.

Le jeudi 24 novembre dernier M.Toullec Christophe professeur de maintenance au lycée Jean Rostand s’est rendu au centre national de formation pour procéder à l’enlèvement d’un moteur support pédagogique.

Ce moteur présente les caractéristiques suivantes :
Type : moteur John Deere 6068.
Cylindrée : 6.8 litres
Nombre de chevaux développés : 215 à 270 chevaux.
Ce moteur équipe : essentiellement les tracteurs des séries 6000 et 7000 en six cylindres. Ce moteur appartient à la génération FT 4. (Tier 4 Final )

Ce moteur d’avant dernière génération servira pour une étude statique et fonctionnelle des principaux composants.

Ce moteur sera utilisé par nos jeunes dans le cadre de démontage et remontage statique (exemple joint du culasse, démarreur,...) et prise de compression.

Portes ouvertes du lycée 2020

• Samedi 14 mars 09:00-12:00