Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Restauration scolaire > Commission de restauration > Réunion du 23 NOVEMBRE 2016
Publié : 27 novembre 2016

Réunion du 23 NOVEMBRE 2016

COMPTE RENDU DE LA REUNION
DU 23 NOVEMBRE 2016

Se sont réunis dans la salle de réception du lycée, Monsieur DALLIAS, cuisinier, Madame LEBOURGEOIS, CPE, Madame BLONDEL, infirmière, Madame CADINOT, service intendance, et 4 représentants d’élèves internes (DEFRESNE Océane , LE BASTARD Baptiste, GILET David et LECOINTRE Quentin).

Monsieur DALLIAS demande aux élèves d’apporter leurs remarques.
Les élèves précisent que pour le repas du midi, ils n’avaient rien à signaler : les repas sont bien préparés et les menus sont variés. Ils remarquent cependant que les crudités ne sont pas toujours appréciées, et le gaspillage en fin de service.
Madame LEBOURGEOIS souligne que les menus doivent être préparés en fonction des saisons afin de consommer les produits du moment.

Les élèves font la différence entre un plat fait « maison » et une préparation industrielle et reconnaissent la qualité des menus et des préparations
Madame LEBOURGEOIS dit que le service est bien organisé et fluide.
Monsieur DALLIAS explique que les menus peuvent parfois être modifiés en raison d’éventuels problèmes d’approvisionnement ou de stock.

Les élèves demandent la possibilité de passer une matinée en cuisine pour voir l’organisation de celle-ci.

Les élèves souhaiteraient pour le petit-déjeuner, la possibilité d’avoir un fruit, plus de céréales au chocolat que des céréales nature et un croissant la veille de chaque période de vacances. Ils signalent que le jus d’oranges est un peu acide.

Pour le goûter, Les élèves souhaiteraient avoir le choix entre du chocolat chaud et du jus de fruits.

.
Madame BLONDEL demande s’il est possible d’acheter du poisson frais directement aux pêcheurs.
Madame CADINOT précise que toute marchandise doit avoir une traçabilité, une livraison sans rupture de la chaine du froid, et une facture.

Monsieur DALLIAS remet à l’assemblée les menus du 28 novembre au 16 décembre 2016 : quelques modifications sont apportées.

Madame LEBOURGEOIS remet à Monsieur DALLIAS le questionnaire donné préalablement aux élèves internes par le biais de leurs représentants, proposant les souhaits pour les menus de Noël, ainsi qu’une liste de « repas à thème ».
Madame BLONDEL demande si un menu avec des produits locaux est envisageable.

Les repas à thèmes seront étudiés lors de la prochaine commission.

Monsieur DALLIAS, propose plusieurs choix pour le menu de Noël pour les internes et les demi-pensionnaires. Les représentants des élèves prennent note de ces propositions afin de les transmettre aux élèves.
Monsieur DALLIAS précise que les menus devront être validés par Monsieur OBRY, Proviseur, et Madame DIESNIS , Agent Comptable.

Les élèves demandent si une décoration de Noël est prévue. Monsieur DALLIAS précise qu’il ne doit pas y avoir de décoration sur le self. Les élèves proposent de faire la décoration dans le réfectoire.

A la demande de Madame DRAGEE, Professeur documentaliste, Madame LEBOURGEOIS souhaite, que le compte-rendu de la réunion lui soit envoyé, ainsi que les menus.
Monsieur DALLIAS précise que les menus sont sur le réseau de l’établissement.

La date de la prochaine commission est arrêtée au mercredi 11 janvier 2017 à 8h30.

Tous les points ayant été abordés, la séance est levée à 10h30.