Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Nouveautés > Expérimentation "Lycée du futur"
Publié : 11 décembre 2017

Expérimentation "Lycée du futur"

Mise en place d’un média scolaire d’établissement

A la rentrée, les lycées ont été invités à se positionner par priorité d’intérêt sur 3 projets maximum sur les 12 projets innovants identifiés, qui contribuent aux six axes de développement du Lycée du futur.
Les 6 axes de développement :

• Ouvrir les jeunes normands au monde qui les entoure
  • Inscrire les lycées dans une démarche de développement durable
  • Ouvrir les lycées au monde de l’entreprise
  • Renforcer l’accès à la culture, à l’art, à la musique et au sport
  • Préparer les lycéens à poursuivre leurs études supérieures et favoriser la persévérance scolaire
  • Mettre le numérique au service de la pédagogie et des lycéens.

Lors de la visite du Ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, au lycée Galilée à Franqueville-St-Pierre (76), la Région a annoncé les 38 lauréats de l’Appel à Projets 2017 du Lycée du Futur, sur les quatre thématiques liées aux usages. Le Ministre a également, devant les lauréats et les professionnels de l’éducation, annoncé que la Région serait dorénavant pilote en terme d’éducation et positionne ainsi la Normandie comme une terre d’excellence, d’innovation et d’expérimentation dans ce domaine.

Parmi les lauréats le LP Rostand. Pour le projet :

Mise en place d’un média scolaire d’établissement