Vous êtes ici : Accueil > Actions pédagogiques > Archives > Fête de la chasse le dimanche 21 mai à Belleville en Caux.
Publié : 26 juin 2017

Fête de la chasse le dimanche 21 mai à Belleville en Caux.

A l’invitation de la fédération départementale des chasseurs de la Seine-Maritime le lycée des métiers de la maintenance et de l’aménagement environnemental Jean Rostand a participé activement à la Fête de la chasse le dimanche 21 mai à Belleville en Caux.

M. Bouquet et M. Chaplain ont assuré la tenue d’un stand pour la promotion du lycée Jean Rostand dans le cadre d’une convention de partenariat qui a été signée il y a un an. Plusieurs actions pédagogiques et de promotion ont été réalisées au cours de ces derniers mois.

Un chantier école de plantation de haies brise-vent a été effectué sur le site expérimental de Belleville en Caux en mars dernier. Une formation au permis de chasser a été réalisée en mai 2017 au bénéfice de 12 jeunes du lycée Jean Rostand. Les actions de promotions mutuelles (Participation de la FDC76 à la journée portes ouvertes du lycée le 01 avril et la participation du lycée Jean Rostand à la fête de la chasse) complètent les actions de partenariat pour l’année 2017.

Un projet de fabrication d’un système d’éffaroucheur reste à finaliser par M. Helluin et ses élèves de la classe de première bac pro maintenance des matériels agricoles.