Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée > Nos formations > Formations initiales > Classe de 3ème Découverte Professionnelle 6 heures : 3ème Pré PRO
Publié : 18 novembre 2016

Classe de 3ème Découverte Professionnelle 6 heures : 3ème Pré PRO

L’élève poursuit tous les enseignements de la classe de 3ème générale à l’exception de la deuxième langue vivante. Il bénéficie par ailleurs de séquences en atelier.

Objectifs

La classe de 3ème DP6 a pour objectif de redonner à l’élève le goût d’apprendre en construisant son projet de formation.

Conditions d’entrée

formation initiale accessible sur dossier à retirer au collège

Externat demi- pension internat de 260 places ( 80 places filles et 180 places garçons)

Public

la 3ème DP6 est accessible à la fin de l’année de 4ème générale pour des élèves qui rencontrent des difficultés mais sont motivés.

Qualités requises

Motivation, curiosité, goût pour les activités manuelles, sérieux

Déroulement

la formation se déroule sur une année, l’élève participe au mouvement d’affectation post 3ème.

Examens

L’examen du Brevet des collèges prend en compte les résultats obtenus dans le module de découverte professionnelle

Orientations futures

La poursuite d’étude s’effectue parfois dans la voie générale ou technologique, le plus souvent dans la voie professionnelle ( CAP ou Bac Pro)