Premier concours de la plaidoirie. - Lycée Professionnel Jean Rostand

Premier concours de la plaidoirie. Prix des lauréats.

, par Jamet Anne, Letourneur Stéphane , Stéphane Letourneur, Yazid Sonia - Format PDF Enregistrer au format PDF

Les 5 lauréats de ce concours ont profité de leur prix le premier juin à Rouen.

Romain, Mathias, Romain (élèves de 1BEMA2), et Antoine, kenjy (élèves de 1BEMA1) se sont rendus à Rouen.
Le matin, visite du Palais de justice. Le clou, de cette visite, un surveillant de la Pénitentiaire nous a ouvert les portes des Assises. (salle classée aux monuments historiques) et nous a fait découvrir l’envers du décor avec des anecdotes. Les élèves ont posé des questions à ce surveillant ancien élève de notre lycée et les échanges ont été très instructifs.

Le midi, repas au Kebab.
L’après midi, Karting à Bapeaume. Romain Borniambuc a remporté chaque manche. Bravo à lui.

Une belle journée car le soleil était au rendez-vous et une bonne ambiance.
Monsieur Letourneur nous a accompagné et conduit le trafic. Madame Anne Jamet et Sonia Yazid ont encadré cette belle sortie.

Portes ouvertes du lycée 2020

• Samedi 14 mars 09:00-12:00