Vous êtes ici : Accueil > Actions pédagogiques > Parcours artistique et culturel > Journée d’échange sur le thème de l’Océanie
Publié : 12 juin 2017

Journée d’échange sur le thème de l’Océanie

Tout au long de l’année, les élèves des deux établissements ont entretenu une correspondance, et le jeudi 1er juin 2017 la rencontre tant attendue a eu lieu à l’école Maupassant.
Pour cette occasion, nos élèves de 1 CAMP ont créé de beaux poèmes sur l’Océanie que les petits CE2 ont appris par cœur.
La journée s’est déroulée de la façon suivante :

• Le matin les élèves ont tourné sur trois ateliers autour de l’Océanie (quizz et connaissances, peintures aborigènes pour illustrer les poèmes, lecture de conte ).
  • Après un pique-nique en commun, le sport a pris place sur le stade, là les lycéens ont initié les primaires à des jeux néo-zélandais.
  • La journée s’est clôturée en classe avec les CE2 qui ont récité à tour de rôle les poèmes de nos élèves : une immense fierté pour nos 1CAMP.

Cette journée reste pour tous un vrai moment de partage et d’émotion.
Merci à tous les élèves pour leurs sourires galvanisants !
Merci aux enseignantes (Melle Ferro et Mme Petit) qui ont fait de cette journée une si belle réussite !