Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée > Nos partenaires > Salon international de la machine agricole
Publié : 7 mars 2017

Salon international de la machine agricole

Six enseignants de la filière maintenance des matériels et tous les élèves des formations (CAP et Bac pro) au total près de 110 élèves se sont rendus au salon international de la machine agricole, le mardi 28 février 2017.

Le lycée Jean Rostand a affrété deux bus de 60 places ce mardi pour que les étudiants de la filière maintenance des matériels agricoles puissent participer à cette manifestation qui se déroule tous les deux ans au parc exposition de Villepinte en région nord de Paris.

Les jeunes ont fortement apprécié cette sortie qui constitue une parfaite illustration des évolutions technologiques. Les jeunes ont été très impressionnés par le gigantisme des matériels et ont découvert des prototypes particulièrement novateurs. (tracteur sans chauffeur donc sans cabine, pulvérisation par jets commandés par fibre optique pour une pulvérisation ciblée qui permet une économie en produits phytosanitaires de 40 à 80%, charrue de 12 socs, tracteur de grande puissance...)

Cette sortie aura permis aux jeunes de récupérer diverses documentations, des posters et autres produits de marketing.

A noter également que M.Obry proviseur, M.Chaplain Chef de travaux et une stagiaire se sont rendus à cette manifestation le jeudi 02 mars toute la journée pour lier de nouveaux partenariats avec les concessionnaires et les constructeurs et ainsi rapprocher l’école du monde professionnel.

Les élèves sur le stand du Sedima (syndicat professionnel de la distribution des machines agricoles)

M.Obry devant un pulvérisateur au gabarit hors normes.