La sociéte NEW HOLLAND au lycée Jean Rostand - Lycée Professionnel Jean Rostand

La sociéte NEW HOLLAND au lycée Jean Rostand

, par Perreau Laurent - Format PDF Enregistrer au format PDF

Aujourd’hui l’inspecteur technique chez New Holland Joachim Havard est de retour au lycée. Élève au lycée en 2000-2004 en bac pro Joachim a complété sa formation par un B.T.S. C’est après un emploi de technicien en concession, qu’il a intégré la société New Holland.
Il est accompagné de son collègue, inspecteur commercial du secteur pour présenter aux élèves de 2nde , 1ère bac pro et de 1ère année de C.A.P. la société New Holland qui est parmi les leaders mondiaux des fabricants de matériels agricoles.

Ensuite, ils ont présenté les différents matériels de la gamme et notamment les dernières innovations comme le tracteur fonctionnant au méthane (qui peut-être produit sur la ferme) et le dernier niveau d’automatisation disponible qui permettrait un tracteur sans chauffeur. Il ne manque plus qu’une évolution de la réglementation et nous verrons évoluer des tracteurs sans chauffeur dans les champs.

En conclusion, les intervenants ont rappelé que la profession était en manque de techniciens et ont rappelé aux élèves que leur savoir faire était attendu dans les concessions.
Pour clôturer l’intervention les élèves se sont vus remettre un stylo et un mug aux couleurs de la marque.

Voir en ligne : New holland