Sortie VTT Pourville des 1CFLE - Lycée Professionnel Jean Rostand

Sortie VTT Pourville des 1CFLE

, par Petit Hélène, Rannou Camille - Format PDF Enregistrer au format PDF

En date du Lundi 8 octobre, l’ensemble des élèves de 1CFLE ont eu l’occasion de descendre à vélo jusqu’à la plage de Pourville, en empruntant la vélo-route du lin.
Les objectifs de cette sortie sont multiples. Tout d’abord, créer une cohésion de groupe et un esprit-classe entre les filles qui pour certaines, sont internes et vont passer deux années ensemble dans le cadre du CAP Fleuristerie. De plus, il s’agit de stimuler leur motricité et de les confronter à leurs difficultés en mobilisant la persévérance et le dépassement de soi.
Enfin, cette sortie a été l’occasion de découvrir le cadre global de l’établissement avec pour première étape, la Plage de Pourville. Les filles ont pu y ramasser bois flotté, mousses, et coquillages à insérer dans leurs compositions florales. Les élèves ont pu déguster un sandwich face à la mer et sous un soleil d’automne. Nous nous sommes ensuite dirigés au Bois d’Hautot pour leur faire découvrir ce lieu et y ramasser de la végétation forestière telle que le lierre et la fougère. Enfin, nous sommes retournés au lycée par la véloroute du Lin, achevant ainsi un parcours d’environ 8 kilomètres.