Une déplaqueuse - Lycée Professionnel Jean Rostand

Une déplaqueuse

, par Lebret Damien - Format PDF Enregistrer au format PDF

Après de nombreux mois d’attente, elle a enfin traversé l’Atlantique.
En effet, au début du mois d’octobre, les établissements de motoculture Guérard situés à Offranville ont livré un nouveau matériel au pôle Aménagements Paysagers du lycée.
Les élèves ont pu découvrir cette nouvelle machine conçue et fabriquée aux États-Unis par CLASSEN, il s’agit d’une déplaqueuse modèle HSC 18.
C’est une machine autotractée développant une puissance de 5,5 ch avec une transmission hydrostatique. Elle est d’une grande efficacité ; elle découpe des bandes de gazon d’une largeur de 45 cm proprement et rapidement. Cette machine est idéale pour les travaux de créations, de rénovation des gazons. La profondeur de travail est variable de 30 à 65 mm.
Cette machine permet aux élèves d’aborder des techniques de travail différentes que celles réalisées traditionnellement lors d’un semis ordinaire de graines à gazon.
Cette dotation de la région renforce le parc à matériel des formations Bac Pro Aménagements Paysagers et CAPA Jardinier Paysagiste du lycée.

Portes ouvertes du lycée 2020

• Samedi 14 mars 09:00-12:00