Randonnée vélo pour les TCFLE - Lycée Professionnel Jean Rostand

Randonnée vélo pour les TCFLE

, par Paillette Marie - Format PDF Enregistrer au format PDF

Pour la troisième année consécutive les élèves de TCFLE (CAP Fleuriste) du lycée Jean
Rostand ont participé à un projet randonnée vélo sur l’Avenue Verte pendant 3 jours.

Les élèves ont préparé cette sortie sur deux ans et étaient accompagnées par 3 enseignant(e)s d’EPS et une enseignante de classe ULIS.
En effet, durant leur première année de CAP elles ont lancé des actions afin de financer leur projet (confections et ventes de présentations florales).
La sortie s’est déroulée du mercredi 26 au vendredi 28 septembre 2018.
En 3 jours, elles ont parcouru plus de 90km sur l’Avenue Verte avec des étapes au Château de Mesnières la première nuit puis dans un gîte de Forges les Eaux la deuxième nuit.
Ce projet a demandé un réel investissement physique à ces élèves. Pour la plupart
d’entres elles, ce défi les a rendu plus fortes et plus soudées au sein de leur classe.

Cette sortie n’aurait pas été possible sans une dotation de vélos reçue par la Région
Normandie.

L’année prochaine une nouvelle classe se lancera sur des vélos avec cette fois-ci l’envie
de relever un nouveau défi celui de parcourir Dieppe-Londres.