Pour la deuxième année, les élèves de la section horticole fleurissent la commune de Quiberville-sur-mer - Lycée Professionnel Jean Rostand

, par Traulet Florie - Format PDF Enregistrer au format PDF

Les élèves de la section horticole du lycée ont été sollicités de nouveau pour embellir et fleurir les parterres, les bacs et les jardinières de cette charmante station balnéaire de la Côte d’Albâtre.
Pour ce fleurissement, le choix des plantes était un critère important car le bord de mer est soumis aux vents marins transportant avec eux des embruns salés, donc ce choix
a été fait en fonction de la résistance à ces éléments.
Le choix des couleurs est aussi un critère important, l’harmonie des couleurs est respectée et des camaïeux de différentes plantes sont mis en place.
Les élèves des classes TCAMP, 2 & 1 BAFL, 2 &1 BATP et TBATP participent à ce chantier en collaboration avec le personnel du service technique de la commune
Plus de mille végétaux, constitués principalement de plantes annuelles fleuries, de plantes vivaces et d’arbustes, seront mis en place au courant du mois juin aux différents endroits du village tels que :
 Les pieds des panneaux entrée et sortie du village route de la mer.
 Les vasques et les bacs du front de mer.
 Les parterres de l’Espace du Large
 Les massifs à l’entrée de la bibliothèque municipale
 Les parterres de l’entrée de l’ancienne gendarmerie
 Les jardinières de la réception de camping et de l’entrée du parking
camping-car
 Les bacs et les jardinières situés aux entrées de la résidence des
Pommiers et de la résidence du Moulin.

Pour cet été, les élus souhaitent améliorer le fleurissement à l’entrée de la commune route de Saint-Aubin-sur-Mer.
C’est la raison pour laquelle deux massifs totalisant une surface de 8,50 m², laissés à
l’abandon depuis plusieurs années, seront réaménagés et plantés de végétaux d’ornement.
Les élèves vous invitent donc à profiter d’un bain de pied à la plage de Quiberville-sur -mer pour admirer le fleurissement. Le prochain fleurissement est prévu à l’automne
2018…….

Portes ouvertes du lycée 2020