Audit énergétique - Lycée Professionnel Jean Rostand

Audit énergétique

, par Traulet Florie - Format PDF Enregistrer au format PDF

Dans le cadre de la réflexion pour l’optimisation des performances énergétiques du patrimoine bâti, des audits énergétiques ont été mandatés par la Région Normandie, au bureau d’études ALTEREA.

Ils permettront de réaliser un diagnostic précis sur la situation de notre établissement au regard des problématiques énergétiques et de disposer de préconisation en vue de diminuer les consommations, que ce soit par le biais de propositions de travaux ou d’évolutions des usages.

C’est Monsieur GAROFOLI qui s’est chargé de cet audit dans notre établissement.

Il a réalisé un état des lieux du site (sur le bâti et les systèmes) dans le but d’abord de quantifier les postes consommateurs d’énergie, d’analyser la performance énergétique et de quantifier l’état général du bâtiment (pathologie, désordres). Il a ensuite proposé des solutions d’amélioration efficaces et rentables à courts, moyens et longs termes.

Les principaux objectifs de la mission d’audit énergétique dans notre établissement étaient :
-  Une amélioration de l’isolation du bâtiment
-  Une diminution des consommations grâce à la mise en place de systèmes performants
-  Une proposition à recourir aux énergies renouvelables
-  Une amélioration du pilotage et de la gestion des équipements

Portes ouvertes du lycée 2020

• Samedi 14 mars 09:00-12:00