Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Restauration scolaire > Commission de restauration > Commission de menu du 14 février 2018

Commission de menu du 14 février 2018

Présents : le chef de cuisine M Dallias et 3 de ses collaborateurs, Mme Benoist, Mme Goutte, 3 élèves du CVL et Mme Potisk.

M Dallias rappelle les règles et contraintes liées à l’équilibre alimentaire et le choix de proposer tous les jours des féculents, notamment pour les élèves qui ont une activité extérieure donc avec une demande calorique plus importante.

Mme Potisk présente les contraintes budgétaires avec le net alimentaire notamment une fois les charges déduites et fait apparaitre un budget de 3e17 par jour pour un élève interne.

Des légumes sont proposés régulièrement sans grand succès auprès des élèves ...

Il est demandé aux élèves présents d’inciter leurs camarades à plus de savoir vivre notamment au gouter et au petit déjeuner (ne pas prendre plusieurs portions par exemple) un rappel sera fait également aux AED dans ce sens.

Les comportements parfois incorrects des élèves envers le personnel : la politesse, le respect, la patience ont été abordés.

Pour le gouter sera proposé après les vacances : une briquette de lait parfumé pour changer des jus de fruits.
Les élèves réclament un café chaud l’après-midi, Mme Benoist rappelle que l’ouverture de la cafétéria va pouvoir répondre à cette demande.
Une boite à idées sera proposée à la cafétéria pour les suggestions que les élèves souhaitent émettre.
Mme Benoist propose de participer à la semaine de l’Europe en mai prochain avec des menus de nos pays voisins, propositions qui a retenu l’attention du chef de cuisine et de ses collaborateurs.

Dernier point : La cuisine demande à ce que les pique-niques soient commandés avec précision : le nom de l’accompagnateur ou de la personne chargée de récupérer les repas.
M Dallias rappelle qu’aucun aliment ne doit revenir au lycée et que les restes des pique-niques doivent être jetés.